Dernière mise à jour le : 26-09-2018

Archive du Site du Ministère
Avis de report des dates limites de soumission des propositions complètes Des projets PAQ Collabora et PAQ Post PFE/MFE | Bourses du gouvernement Mexicain
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Vingt Universités tunisiennes à Niamey, les 07 et 08 septembre, pour assurer la promotion de la Tunisie en tant que destination d’Enseignement supérieur

A l'invitation de son homologue M.Yahouza Sadissou, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de la République du Niger, Prof. Slim Khalbous, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique conduira une délégation de vingt Universités publiques et privées tunisiennes qui participent les vendredi 07 et samedi 08 Septembre 2018 à Niamey, à la première édition des journées Nigéro-Tunisiennes de l'Enseignement Supérieur.
L'objectif premier assigné à ces journées est de promouvoir les Universités et Ecoles Supérieures tunisiennes auprès des bacheliers et étudiants nigériens.
Le Ministre tunisien saisira l'occasion de ces journées pour confirmer à la fois la disponibilité des écoles privées tunisiennes à recevoir davantage d'étudiants nigériens et l'ouverture des universités publiques tunisiennes aux étudiants étrangers, ceux du Niger en particulier, pays avec lequel la Tunisie entretient depuis son indépendance, des relations d’étroite collaboration.
Les Universités tunisiennes présentes durant ces journées, les publiques comme les privées, offriront aux étudiants nigériens la possibilité de s'inscrire directement sur les lieux de la rencontre, à la filière de leur choix.
Cette visite constituera aussi une opportunité d'élargir les programmes de coopération universitaire et scientifique entre les ministères des deux pays.
Toujours durant ces journées, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Niger et la Chambre des Conseillers à l'exportation de l'UTICA organiseront une rencontre entre les opérateurs économiques des deux pays, à l'effet de sonder les possibilités de développer des projets communs dans le secteur de l'enseignement supérieur.
Des responsables, anciens diplômés des écoles et universités tunisiennes, conduits par leur association des anciens diplômés de Tunisie, témoigneront lors de ces journées de leurs propres expériences.

undefined
facebook
Etudiants Etrangers
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription